Ce lundi 27 mars 2017 à 9 h, la fédération artisanale Rima vea vea a ouvert les portes de sa semaine polynésienne basée sur le thème du coquillage.

Cette inauguration s’est déroulée au centre artisanal de Faaa sous l’égide de Mme Fabiola TUPUNA, en présence de Monsieur MAKER Robert, 2e adjoint au Maire de la commune de Faaa, des membres du conseil municipal de Faaa, d’une délégation de Nouvelle Calédonie, d’agents du service de l’Artisanat traditionnel et de l’invitée d’honneur, Mademoiselle Estelle ANANIA, miss ink girl 2017, couronnée plus belle femme tatouée de France.

Dans les stands, les artisans ont confectionné des colliers de départ, des bijoux tels que ras de cou, bracelets et boucles d’oreilles en coquillages ou en nacre. Les visiteurs peuvent également y trouver des paniers, peue ou chapeaux en pandanus mais également des robes en paréo, des couvertures, des taies d’oreillers et des tifaifai.

Cette semaine polynésienne est aussi l’occasion pour l’association Ariitai Tatau, en partenariat avec la fédération Rima vea vea et la commune de Faaa, de lancer son 1er festival du tatouage sous le fare potee du centre artisanal.

Une dizaine de stands ont été spécialement aménagés afin d’accueillir dans les meilleurs conditions les passionnés de tatouage.

Trois journées de concours sont programmées : tatouage multiculturel libre, le vendredi 31 mars 2017, bracelet femme le samedi 1er avril 2017 et emblème de Faaa le dimanche 2 avril 2017.

Le village artisanal de la commune de Faaa accueille son public de 8 h à 17 h.

Ci-joint le programme journalier.