La première édition du Salon des jeunes artisans créateurs a fermé ses portes dimanche 24 novembre à 15 heures.

Après quatre journées très animées autour du paepae a Hiro de la Maison de la Culture, la chef du Service de l’Artisanat traditionnel, Madame Laetitia LIAULT, a clôturé ce salon et a tenu à remercier tout particulièrement Air Tahiti Nui et Tahiti Promotion, les partenaires de l’événement qui offrent gracieusement un billet d’avion pour le Japon et un stand au Tahiti Festa 2020 à Vainui BARSINAS, lauréate du concours du « meilleur jeune artisan créateur ». Une belle opportunité pour cette jeune artisane de promouvoir ses créations et son savoir-faire lors de ce grand festival dédié à la Polynésie française, désormais bien connu au Japon.

La chef du Service de l’artisanat a également remercié l’ensemble des partenaires, membres du jury, exposants, modèles de réussite, conférenciers, artisans, artistes, techniciens, organisateurs, qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Lors de son discours, la chef du Service de l’Artisanat traditionnel a tenu à saluer le talent et le travail exceptionnel des 15 jeunes artisans qui ont répondu présents à cet événement. Elle les a encouragé à persévérer dans l’univers de l’Artisanat traditionnel et dans l’entreprenariat en créant des produits innovants.

Durant ce salon les visiteurs ont pu découvrir les créations originales des jeunes artisans créateurs, assister aux conférences diverses, participer aux ateliers ludiques animés par les jeunes artisans et aussi profiter des spectacles et concert gratuits.

Un beau succès pour cette première édition !