La troisième édition de l’opération ’ETE s’est déroulée du 16 octobre 2019 au 31 décembre 2019.

Les objectifs de cette campagne de sensibilisation étaient multiples:

  • Proposer au grand public des solutions alternatives aux sacs plastiques à usage unique par des produits issus des savoir-faire des artisans traditionnels dans la perspective de l’interdiction future des sacs plastiques à usage unique en Polynésie française ;
  • Créer une interaction ludique avec le public en le rendant acteur de sa culture.

De ce fait, deux grands jeux-concours ont été organisés sur le réseau social facebook, une cible plus large sur Tahiti mais aussi dans les îles de la Polynésie française.

Le premier jeu concours était un concours de création de sacs sur Facebook avec pour thème : Créé ton ‘ETE et fais-le liker avec une remise des prix le dimanche 24 novembre 2019.

 

Le deuxième jeu concours a été lancé le lundi 25 novembre 2019 avec une date de fin fixée au 31 décembre 2019.

La thématique choisie était : « Mon ‘ETE et moi » dont le principe était de poster un « selfie » avec un ‘ETE, panier réutilisable et en matières biodégradables, et partager la publication en mode public en invitant le maximum de personnes à « liker » la photo.

Après évaluation des résultats, il a été décidé de désigner un gagnant et un coup de cœur. Ainsi, Mr Bradley CHUN, grand gagnant du concours, a reçu une tablette électronique et le coup de cœur, Mlle Vaihiria SEIGNEUR, a gagné un bon pour un shooting photographie.

La remise des prix de ce deuxième jeu concours, marquant ainsi la fin de cette troisième opération ‘ETE 2019, s’est déroulée le jeudi 20 février 2020 dans les locaux du service de l’artisanat traditionnel en présence de Madame Merehau ANASTAS, du ministère de la culture et de l’environnement en charge de l’artisanat, de Madame Laetitia LIAULT, chef du service de l’artisanat traditionnel et de Madame Lydia LAUGEON, adjointe au service de l’artisanat traditionnel.

« Coup de cœur du jeu selfie »