C’est dans une ambiance festive que la 11ème édition du salon « Te Noera a te rima’i » a été inaugurée ce matin, 10 heures, sur la place Mama’o.

Plusieurs personnalités ont fait le déplacement pour cet événement dont M. Jean Christophe Bouissou, ministre du logement, qui représentait le Président du Pays et son gouvernement, des représentants de l’assemblée de Polynésie française, et du CESC, Mme Laetitia Liault, chef de service de l’artisanat traditionnel et Mme Bidal, épouse de M. le Haut commissaire de la République en Polynésie française.

Cette année, les artisans de Tahiti ont le plaisir d’accueillir des délégations de l’île de Pâques et pour la première fois, de Wallis et Futuna, afin de partager ensemble leur culture et leur savoir-faire et bien évidemment nous faire découvrir leur artisanat traditionnel.
La présidente du comité « Tahiti i te rima rau », après avoir remercié chaleureusement toutes les personnes présentes, a tenu à rappeler le rôle essentiel de la « Vahine » dans la structure économique du Pays pour preuve toute l’organisation et l’animation de cette manifestation a été menée par la gente féminine.

Cette année, le comité des artisans a retenu comme thème « Noël, le bonheur des enfants – Noera, ‘oa’oara’a no te mau tamari’i ». Des concours mettront donc en compétition des artisans participant à la réalisation de tenue d’enfant et s’étendront à la fabrication de tapis de table en coquillages, de couronnes de Noël, de panier en pandanus et de décoration de la table de Noël. La remise des prix aura lieu le samedi 23 décembre 2017.

Aussi, venez nombreux, des exposants venus de tous les archipels proposent de magnifiques créations telles que des objets d’apparat ou de décoration, des tableaux, du linge de maison et bien d’autres produits qui ne demandent qu’à rejoindre l’arbre de Noël.

Pour information, un dispositif d’achat par carte bancaire est disponible sur le site.

Le salon est ouvert du vendredi 8 décembre au dimanche 23 décembre, de 9 heures à 18 heures et le dimanche 24 décembre de 9 heures à 16 heures.

Pour tout renseignement, merci de joindre Mme Nathalie Teariki, présidente du comité : 87 759 248.