Le salon de la fête des mères, organisé par l’association Artisanat d’Art présidée par Madame Faaura BOUTEAU, a ouvert ses portes mardi 22 mai 2018 dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Le discours d’ouverture prononcé par Madame Sylvana PUHETINI, 1ère vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, accompagnée des représentants Madame Nicole BOUTEAU et Monsieur John TOROMONA et du chef de service de l’artisanat traditionnel, Madame Laetitia LIAULT, a été l’occasion de saluer le talent et la créativité des artisans d’art polynésiens.

L’artisanat d’art polynésien, a désormais acquis ses lettres de noblesse. Depuis ces dernières décennies, les artisans, femmes et hommes, ont développé des savoir-faire uniques dans les gestes, les techniques, l’utilisation et le mariage de matières locales toujours plus originales.

Combinaison heureuse entre tradition et modernité, le savoir-faire ancestral et la créativité enchante la clientèle polynésienne ou du monde. Cette manifestation est une belle occasion d’apprécier le professionnalisme et la créativité des exposants qui proposent un large choix de produits allant de la pièce unique, fabriquée à partir de matériaux très divers (coquillages, nacre, fibre, os, perles) aux vêtements, tifaifai, accessoires de maison et vannerie.

Si vous êtes à la recherche de cadeaux pour la fête des mères, n’hésitez pas à faire un tour dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française. Les artisans sont heureux de vous accueillir jusqu’au 26 mai de 8h00 à 17h00 et le 27 mai de 8h00 à 16h00.