Le Salon de Noël de l’Artisanat d’Art, organisé par l’association « Artisanat d’Art » présidée par Madame Fauura BOUTEAU, a été inauguré ce mardi 19 décembre en présence de Mme Téa FROGIER, Ministre du Travail représentant le ministre de l’artisanat, de Mme Nicole BOUTEAU, Ministre du Tourisme, de Mme Monique RICHETON représentant le président de l’Assemblée de la Polynésie française, de représentants de l’Assemblée de Polynésie française, de M. Teddy TEHEI, conseiller technique auprès du ministre de l’artisanat, et de Mme Lydia LAUGEON, adjoint au chef de service de l’Artisanat traditionnel.

Dans leurs discours, Mmes RICHETON et FROGIER ont salué le courage et la persévérance de Mme Fauura BOUTEAU pour toutes ses années consacrées à l’artisanat traditionnel, à mettre en avant de jeunes talents et à permettre à des familles de vivre de ce métier.

Cette exposition, l’une des plus réputées en matière d’artisanat d’art, accueille une quarantaine de créateurs , tous offrant une variété de parures raffinées et originales, de paniers en pandanus de Rimatara, de sculpture en bois, en pierre et en os, de linge de maison, d’objets de décorations, de vêtements pour enfants et adultes et bien d’autres créations.

Un évènement qui valorise l’excellence artisanale et artistique polynésienne. En un mot, le lieu idéal pour trouver un présent de qualité.

Rendez vous à ne pas manquer jusqu’au dimanche 24 décembre avant 16h, dans le Hall de l’Assemblée de la Polynésie française.