Mme Fauura BOUTEAU, Présidente de l’association « Artisanat d’Art », et les membres exposants ont ouvert la 8ème édition du salon de la Fête des mères, ce mardi 23 mai 2017 à 10 h dans le Hall René Leboucher de l’Assemblée de la Polynésie française.

Ce salon a été inauguré par M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, en présence de M. Marcel TUIHANI, Président de l’Assemblée de la Polynésie Française, de M. Teva ROHFRITSCH, Vice-président du Gouvernement et de M. Luc FAATAU, Ministre de l’Equipement.
Etaient également présents, plusieurs représentants de l’Assemblée de la Polynésie française, M. Teddy TEHEI, du ministère de la culture et de l’artisanat et Mme Laetitia LIAULT, Chef du service de l’Artisanat traditionnel.

Pour honorer la fête des mères de ce dimanche 28 mai 2017, une quarantaine d’exposants rivalisent en créativité tant au niveau de la bijouterie que de la couture, de la sculpture ou du bien-être.

C’est ainsi qu’on peut y trouver des bijoux tels que sautoirs, boucles d’oreilles, ras-de-cou, bracelets et bagues, des chemins de tables, des taies d’oreillers et des robes qui ne peuvent qu’enchanter nos mamans.
Pour les adeptes d’œuvres sculptées, des tikis, plats, rostres d’espadon et bijoux en os garnissent les stands des artisans.

Deux jeunes artisans de Fakarava proposent de l’huile de coco vierge, des pommades et des flacons de monoï et un artiste a réalisé de grandes vasques ainsi que des plats en pierre de rivière et pierre fleurie.

On remarquera le professionnalisme des artisans dans le choix de leurs matières premières, la qualité et la finition des objets réalisés mais aussi dans la décoration des stands, le tout pour attirer une clientèle à la recherche de beaux cadeaux pour cette fête des mères.

Le salon est ouvert au public de 8 h à 17 h jusqu’au samedi 27 mai 2017, sauf le dimanche 28 mai où le salon fermera ses portes à 16h00.