Le 14ème Hura Tapairu a débuté ses soirées de concours de danses traditionnelles le jeudi 22 novembre 2018 à 18 h dans le Grand Théâtre de la Maison de la Culture « Te Fare Tauhiti Nui » (TFTN) de PAPEETE pour des premières soirées allant du jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 novembre 2018 et des secondes soirées allant du mercredi 28 novembre, jeudi 29 novembre, vendredi 30 novembre et le samedi 01 décembre 2018, la dernière soirée étant consacrée aux remises des prix et de consécration des lauréats du «ori tahiti ».

HuraTapairu2018

Le Service de l’Artisanat traditionnel, partenaire du Hura Tapairu, a mis en place des stands pour une vingtaine d’artisans dont 4 jeunes ayant bénéficié de la formation des métiers de l’artisanat traditionnel au mois de septembre 2018.

Les artisans présentent de nombreux accessoires liés à la danse et aux arts du spectacle avec de différentes matières premières locales. Ainsi, tressage et vannerie sont présentés par les artisanes des îles de Rapa et Rimatara sous forme de nattes rondes ou rectangles, sacs à main ou piques à fleurs. Des bijoux confectionnés par des jeunes créateurs démontrent également leurs savoir faire. Et pour rester dans le thème du Hura Tapairu, un jeune artisan, formé aux métiers de l’artisanat traditionnel, présente sa production de « more » local et la confection de couronnes en fibres de burau. La couture et le monoï sont également proposés.

Pour tous ceux qui veulent faire des petits cadeaux pour les fêtes, vous avez le 14ème Hura Tapairu au Fare Tauhiti Nui.

Les heures d’ouverture au public sont de 16 h à 21 h 30.