Le 19è salon du « Tifaifai » a ouvert ses portes ce lundi 02 octobre 2017 à 10 heures, dans le hall de l’Assemblée de Polynésie française, en présence du Ministre en charge de l’artisanat, Monsieur Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, de Madame BIDAL, épouse du haut-commissaire de la République en Polynésie française, de Madame Béatrice LEGAYIC, présidente de l’association « TE API NUI O TE TIFAIFAI », de Mme Monique RICHETON, représentant le président de l’Assemblée de la Polynésie française, de Madame Laetitia LIAULT, chef du service de l’artisanat traditionnel, et des représentants de l’Assemblée de la Polynésie française et du Conseil Economique Social et Culturel.

Avec le concours du ministère en charge de l’artisanat et du service de l’artisanat traditionnel, l’association « TE API NUI O TE TIFAIFAI », présidée par Madame Béatrice LEGAYIC, a réuni une vingtaine d’artisane pour ce 19ème salon du tifaifai sur un thème imposé : la couronne de « maire ».

A cette occasion, une vingtaine de chef d’œuvres sont en compétition, reflétant le travail de ses expertes dans la confection du tifaifai.

Cette année, le jury sélectionné sera en charge de viser les points de couture réalisés, les couleurs utilisés et le respect de la thématique.

La remise de prix aura lieu le vendredi 06 octobre 2017, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française, à 14 heures.

Du 02 au 08 octobre, le public aura tout le loisir d’admirer et d’acquérir d’authentiques « tifaifai » fabriqués localement par les artisans traditionnels.

Les horaires d’ouverture au public sont de 08h à 17h.

Ici le Programme journalier du Tifaifai 2017.

Photos de l’ouverture :

Photos des TIFAIFAI en coucours :