Le ministre de la Culture et de l’Environnement en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a officiellement ouvert la 17e édition du Salon de Noël, jeudi matin, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de la sénatrice, Lana Tetuanui, du représentant à l’Assemblée de la Polynésie française John Toroma et d’autres personnalités du Pays et de l’État.

Soutenu par le ministère en charge de l’artisanat et le Service de l’Artisanat traditionnel, ce salon, organisé par l’association « Artisanat d’art », présidée par Fauura Bouteau, est devenu un incontournable des expositions tant attendues des amateurs et passionnés d’artisanat d’art, d’objets rares ou insolites.

Cette manifestation met en avant le travail exceptionnel de 47 créateurs d’objets d’art dans le domaine de la bijouterie, de la couture, de la sculpture sur bois et pierre, de la vannerie, de la poterie, des objets de décorations comme les lampes, photophore ou encore des stylos, du  tifaifai

Durant 6 jours, les visiteurs pourront apprécier la finesse de l’artisanat d’art et n’auront que l’embarras du choix pour trouver le cadeau d’exception réalisé à partir des matières premières locales.

Les heures d’ouverture au public sont de 8 heures à 18 heures, tous les jours sauf le dernier jour, le mardi 24 décembre, où le salon fermera ses portes à 16 heures.