Ce lundi 19 févier 2018 à 10 h, l’association « Te Rara’a » a ouvert les portes de sa 12ème exposition-vente dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française en présence de représentants du Pays et de l’Etat.

Dans leurs discours, les personnalités ont salué le courage et la persévérance des artisans pour leur dévouement aux activités de l’artisanat traditionnel.

La représentante du président de l’Assemblée de la Polynésie française, également élue des îles Tuamotu, a fait remarquer que le pandanus est une matière 1ère non exploitée dans leurs atolls mais qui a toute sa place. Pour ce faire, les artisans des Tuamotu ont besoin d’être formés.

Les invités ont ensuite procédé à la visite des stands des artisans qui rivalisent de créativité.

L’association « Te Rara’a » regroupe cette année une trentaine d’artisans originaires des îles Australes qui démontreront leur savoir faire par des ateliers de vannerie où seront dévoilés les différents types de tressage. Un concours pour les plus beaux produits tressés est prévu durant les deux semaines, sans oublier les journées culturelles des samedis 24 février et 3 mars.

Jusqu’au 4 mars 2018, venez rendre visite aux artisans, dans le Hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Ici Programme journalier