Le Président de la Polynésie française, Edouard FRITCH, et plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre de l’Economie verte, Tearii ALPHA, ont officiellement ouvert, jeudi 26 septembre 2019 après-midi, la 34e édition de la foire agricole, sur le site de Vaitupa, à Faa’a en présence du Haut-commissaire, Dominique SORAIN. .

Du 26 septembre au 6 octobre, 340 exposants sont réunis sur le site de Vaitupa afin de promouvoir et valoriser la richesse de l’agriculture locale. Le thème retenu cette année s’inspire de l’actualité à travers l’agriculture et de la transmission des valeurs : « Nos, produits, nos métiers, notre avenir ».

Un partenariat entre la Chambre de l’Agriculture et de la Pêche Lagonaire (CAPL) et le Service de l’artisanat traditionnel (ART) a été conclu afin de promouvoir l’opération ‘ETE. L’objectif de cette campagne est d’encourager le public et les exposants à utiliser des paniers, des sacs ou des contenants respectueux de l’environnement, en utilisant le savoir-faire des artisans traditionnels polynésiens. Les visiteurs peuvent donc se procurer leur ‘ETE auprès des artisans à un prix modique sur le stand « OPERATION ETE », à l’entrée de la foire agricole.

Une belle initiative qui a été saluée par le Président lors de son discours d’ouverture.