Ouverture ce lundi 4 septembre à 10 h, de la 8ème exposition « ART DU FENUA », à l’Assemblée de la Polynésie française, organisée par la fédération « Papaoa » de Arue et présidée par Madame VAN SOU Micheline.

Dans son discours de bienvenue, le Président de l’Assemblée de Polynésie française, Monsieur Marcel TUIHANI, a rendu hommage aux femmes sans lesquelles de tels événements ne seraient pas réalisables et profite de l’occasion pour mettre à l’honneur l’une d’elles en particulier, une illustre dame de Polynésie, la reine Pomare IV, que la deuxième institution du Pays compte commémorer dans quelques jours.

Les invités et le public sont allés ensuite à la rencontre de la quarantaine d’artisans qui ont pris possession des lieux pendant une semaine.

Divers objets de bijouterie ornent les stands tels que sautoirs, ras-de-cou, boucles d’oreilles, bagues et bracelets fabriqués à partir de différentes matières premières locales (os, coquillages, perles, nacres, fibres de coco).

Des objets sculptés en pierre, en os et en bois, de la vannerie tels que paniers ou chapeaux, de la vaisselle peinte ou gravée, du linge de maison et pour nouveau-nés, des vêtements pour femme, des produits de beauté, des sacs, portes chéquiers et étuis pour passeport sont également disponibles.

Certains artisans exposent pour la première fois à l’instar de cette couturière qui a confectionné une robe en fibre de pandanus.

Venez nombreux, l’exposition a lieu du lundi 4 septembre au samedi 9 septembre de 8 h à 17 h et le dimanche 10 septembre 2017 de 8 h à 16 h.