L’ouverture du 3ème salon des Iles sous le vent à l’Assemblée de la Polynésie française s’est déroulée en présence de M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, Ministre de la culture, de l’environnement, de l’artisanat, de l’énergie et des mines, de M. Marcel TUIHANI, Président de l’Assemblée de Polynésie française, de M. Charles FONG LOI, représentant de l’Assemblée de Polynésie française, de Madame Judy MATA, représentant le Conseil Economique Social et Culturel et de M. Teddy TEHEI, conseiller technique de l’artisanat, de M. Hironui JOHNSTON représentant le ministère du Tourisme et de Mme Laetitia LIAULT, Chef du service de l’Artisanat traditionnel.

Après les discours d’usage, les personnalités guidés par Madame Rosina MOU FAT, Présidente du Comité organisateur des expositions artisanales des Iles Sous le Vent ont rencontré chaque exposant qui ont présenté leurs créations, telles que les tifaifai, les parures en coquillages, les robes, les couronnes de tête en fibres naturelles mais aussi les more, la vannerie, la sculpture sur pierre et bien d’autres produits.

Jusqu’au 9 avril, les artisans exposent leurs créations et proposent des ateliers d’apprentissage aux métiers de l’artisanat, un moyen de promouvoir le secteur.

Pour les plus gourmands, des plats cuisinés sont vendus quotidiennement.

Ci-joint le programme journalier.