La deuxième édition de l’opération ‘ETE, visant à sensibiliser le grand public sur les alternatives aux sacs plastiques à usage unique, a démarré ce jeudi 22 novembre 2018, sur les plateaux du centre Vaima, à Papeete.

Installées au cœur du centre ville, les artisanes et les équipes commerciales tiennent des points de vente et des ateliers de démonstration, du jeudi 22 au samedi 24 novembre 2018.

Les passants peuvent donc voir les différentes créations, toutes aussi artisanales et traditionnelles que créatives et modernes : paniers tressés en pae’ore, mélangés à du tissus ou de la toile de jute, des sacs à pains en pae’ore, des cabas stylés ou encore des pochons pour fruits et légumes, lavables et réutilisables.

Cet évènement, porté par le ministère de la culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat, ainsi que par le service de l’artisanat traditionnel, participe à la protection de l’environnement et au développement de l’économie en matière d’artisanat traditionnel.

Aussi, en prévision du BLACK FRIDAY et de sa nocturne, les équipes commerciales présentes sur les plateaux participeront également à la nocturne du vendredi 23 novembre 2018… Occasion pour les passants de trouver son ‘ETE.

Pour l’avenir de notre planète et la préservation des générations futures, faites un geste écologique :
« Notre ‘ETE, partout, tous les jours. ».