Le 12ème Salon de Faa’a I Te Rima Ve’a Ve’a a ouvert ses portes ce lundi 30 avril 2018 à 10 heures dans le Hall de l’Assemblée de la Polynésie française, en présence de personnalités de l’Assemblée et du Pays.

Soutenue par le Ministère de l’artisanat et le Service de l’Artisanat traditionnel, cette manifestation organisée sur le thème « Te faufa’a o te vahine rima’i », la valeur de la femme artisane, accueille plus d’une soixantaine d’artisans de la ville de Faaa et des communes environnantes.

Une variété de créations telles que chapeaux et paniers en pandanus, objets de décoration en coquillages, tifaifai, bijoux en fibre de coco, nacre et coquillages, robes et linge de maison (draps, taies d’oreillers) ont ravi les visiteurs.

Durant deux semaines, des concours mettront en exergue le savoir faire des artisans et démontreront toute leur efficacité dans la confection de bac à linge en fibre de pandanus, des vases en coquillages et d’un couffin.

Pour la première fois, la fédération Rima Ve’a Ve’a de Faa’a met en valeur de jeunes Polynésiens pour leur implication dans les métiers de l’artisanat, du tatouage et du massage. D’ailleurs, les tatoueurs, invités à cette manifestation, s’affronteront pour le concours du plus beau bracelet tatoué pour femme.

Un défilé est prévu le samedi 5 mai à 10 heures au cours duquel les artisans présenteront leurs plus belles créations réalisées lors des journées de concours.

La remise des prix se fera le samedi 12 mai à 9 h 00.

Des plats préparés sont vendus sur place durant toute la manifestation.

Les horaires d’ouverture au public sont de 8 h 00 à 17 h 00.