Ce samedi 24 mars 2018 à 10h00, l’association « Comité des artisans de la commune de Ua Pou », présidée par Monsieur Wildorf TATA, a ouvert son 1er salon artisanal marquisien en présence de Monsieur Marcel TUIHANI, Président de l’Assemblée de la Polynésie française, Monsieur Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, Ministre de l’Artisanat et Madame Laetitia LIAULT, chef de service de l’Artisanat traditionnel.

Des chants et danses des îles Marquises ont résonnés aux sons des « pahu », attirant ainsi les visiteurs dans une ambiance culturelle et festive.

Une trentaine d’artisans ont quitté leur caillou fleuri pour présenter leur savoir-faire et les spécificités de leur île : Ua Pou, notamment la confection d’objets en pierre fleurie, matière première que l’on trouve uniquement sur leur île. Des créations en bois, graines, os et tapa sont exposées ainsi que des bouquets odorants de « umuhei ».

Un événement à ne pas rater qui se tiendra jusqu’au 31 mars 2018 de 8h30 à 18h00 dans le Hall de l’Assemblée de Polynésie française.

Ici le Programme journalier