Le hall de l’Assemblée de la Polynésie française accueille le salon de Noël organisé par l’association « Artisanat d’art », présidée par Mme Fauura BOUTEAU, du mardi 19 au dimanche 24 décembre 2017.

Avec le soutien du ministère de l’artisanat et du service de l’artisanat traditionnel, l’artisanat d’art rassemble cette année une quarantaine d’exposants des archipels de la Polynésie, tous des professionnels qui créent leurs pièces dans leurs ateliers et font preuve d’une maîtrise de leur savoir-faire.

Durant six jours et dans une ambiance de fêtes, l’artisanat d’art permettra aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec les créateurs sur leur savoir-faire et leur art : une manifestation qui met en valeur l’excellence des artistes et des artisans polynésiens.

Des bijoux raffinés et originaux, réalisés à partir des matières premières du fenua (nacre, os, bois, perles, coquillages, fibres, etc.) à l’art de la table, au linge de maison, à la sculpture, à la verrerie, aux luminaires tels que lampes en calebasse, à la vannerie, à la mode et ses accessoires…, le public aura l’embarras du choix à l’approche des fêtes de Noël.

Ce salon est aussi le moyen pour les exposants d’alimenter leur réseau professionnel et de valoriser et vendre le fruit de leur travail. C’est l’occasion pour le visiteur d’acheter des pièces originales à des prix accessibles.

L’inauguration officielle aura lieu le mardi 19 décembre 2017, à 10h00, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Les heures d’ouverture au public : de 8 heures à 17 heures sauf le dernier jour où le salon fermera ses portes à 16 heures.

Pour tout renseignement, contacter Mme Fauura BOUTEAU, Présidente de l’association «Artisanat d’art» : 87 75 03 63.