Pour la première fois, l’île de Ua Pou organise, à Tahiti, son salon marquisien du 24 au 31 mars 2018, dans le hall de l’Assemblée de Polynésie française.
Cet événement, organisé par l’association « Comité des artisans de Ua Pou » avec le soutien du ministère de l’artisanat et le service de l’artisanat traditionnel, accueille une délégation de 27 artisans des vallées de Hakahau, Hoho’i, Hakatai et Hakahetau de l’île de UA POU.

Monsieur Wildorf TATA , président de l’association « Comité des artisans de Ua Pou » et ses membres auront l’honneur de présenter au public, durant une semaine, le savoir- faire et les spécificités de l’art marquisien de l’île de UA POU, remarqués par leurs créations en pierre fleurie, matière première issue exclusivement de leur île.

Sur la place, seront exposés des tiki de toutes les tailles, des accessoires de bureaux, des malles sculptés en bois, des umete (plateaux de fruits) sculptés à partir de bois nobles, des penu (pilons), des tapa issus des écorces d’arbre à pain, de bagnan ou de mûrier et des parures en graines. Cette panoplie de produits démontre toute l’habileté et la dextérité des artisans de l’île de UA POU.

A partir du lundi 26 mars et durant toute la semaine, les journées seront animées par des démonstrations de confection des bijoux sur os et graines et de sculpture sur bois mais également par la préparation du fameux « kumu hei » appelé aussi « bouquet d’amour » pour les fragrances aphrodisiaques qu’il exhale et qui parfume merveilleusement la chevelure des femmes.

Des prestations de danses marquisiennes sont prévues le dimanche 25 mars et le samedi 31 mars à 10h00.

L’inauguration officielle du 1er salon artisanal marquisien de l’île de Ua Pou aura lieu le samedi 24 mars à 10h, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Les heures d’ouverture au public sont de 8h30 à 18h.

Ici programme inaugural et journalier.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mr Wildorf TATA au 87 36 82 26