La Fédération artisanale Havai’i Nui de Raiatea organise, avec le soutien du Ministère de la Culture et de l’Environnement, en charge de l’artisanat et le service de l’Artisanat traditionnel, son 1er Salon artisanal de Raiatea du 2 au 14 avril 2019, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Sur le thème « Te rima rima aravehi no te mau ohipa atoa no Raromatai », Madame Diana AH MANG, présidente de la fédération, souhaite démontrer que, grâce à cette volonté de travailler et créer de ses mains, tout artisan peut vivre de sa passion, quel que soit son domaine d’activités. Pour cette première édition, elle réunira une quinzaine d’artisans de l’île sacrée, œuvrant dans la confection de tifaifai, de bijouterie traditionnelle, de confection de couronnes en fibres végétales, de sculpture sur bois et pierre ou encore de couture ou de crochet.

Divers concours seront organisés à cette occasion : confection de couronnes de tête en fibres végétales, création de colliers à 4 fils ou de ras de cou en nacre et coquillages locaux, création et bâti de tifaifai…

A noter également le samedi 6 avril 2019 à 10 heures 30, l’organisation d’un atelier de confection de colliers de coquillages dédié spécialement aux enfants, transmettant ainsi aux jeunes générations le savoir-faire traditionnel.

Un autre atelier sera proposé au public le samedi 13 avril 2019 à 10 heures 30 pour l’apprentissage de tressage de fibres en vue de confectionner un ras de cou ou un bracelet.

L’inauguration officielle est prévue le mardi 2 avril 2019 à 10 heures dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Les heures d’ouverture au public sont de 8h00 à 17h00 jusqu’au dimanche 14 avril 2019, jour de clôture.

Pour tout renseignement, contacter la fédération artisanale Havai’i Nui de Raiatea, Madame Diana AH MANG 87 79 26 18

Ici programmes inaugural et journalier.