Le 1er salon artisanal de Raiatea a ouvert ses portes ce mardi 2 avril à 10 h dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française en présence de M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, ministre en charge de l’artisanat, de M. Jacques Raynal, ministre de la santé, et de nombreuses personnalités de l’Etat et du Pays.

Dans son discours, M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, a félicité la présidente de la fédération artisanale « Havai’i Nui », Mme Diana AH MANG, d’avoir réalisé cette première édition et l’encourage fortement à réitérer chaque année cette exposition-vente sur Tahiti. L’artisanat est une activité qui fait vivre de nombreuses familles, aussi les artisans ont besoin de créer pour eux-mêmes mais surtout pour leur public.

Mme Diana AH MANG promet que dès à son retour à Raiatea, elle préparera les 23 associations qui composent sa fédération à la prochaine édition de ce salon artisanal. Elle remercie les instances du Pays et surtout, ses membres de l’aide qu’ils ont apportée et qui a permis le déplacement de ses onze artisans sur Tahiti.

Lors de ce salon, divers concours seront organisés ainsi que 2 ateliers de confection de colliers de coquillages dédié aux enfants le samedi 6 avril à 10h30 pour le premier, et d’apprentissage de tressage de fibres le samedi 13 avril à 10h30 pour le deuxième.

Pendant 10 jours, les visiteurs peuvent découvrir des sculptures en bois, typiques des Iles Sous le Vent, tifaifai, taies d’oreiller en patchwork, bijoux traditionnels et aussi des robes ou ensembles pour femmes et petites filles.

Le salon est ouvert de 8 h à 17 h jusqu’au dimanche 14 avril, jour de clôture.

Ici programme journaliler.