Pour sa 17ème édition, le salon de la Bijouterie d’Art polynésien, présidé par Madame Fauura BOUTEAU, se tiendra dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française du vendredi 09 au mercredi 14 février 2018.

Ce salon regroupe une trentaine d’artisans qui valorisent leur savoir-faire par la réalisation de pièces uniques dans la diversité des matières premières (coquillage, nacre, fibre, os…).

Le salon de la Bijouterie d’Art polynésien se distingue par le ciblage des exposants professionnels et la mise en concours, dans les catégories« Nacre », « Coquillage », « Mixte », et monde de la « plus belle création au cou ».

Ces bijoux reflètent le professionnalisme et la créativité des artisans dans le choix des matières utilisées, par le mariage des matières premières locales, conférant ainsi à l’artisanat d’art toutes ses lettres de noblesse.

La Bijouterie d’art est devenue l’une des plus importantes expositions artisanales et une activité économique dynamique.

Elle est le reflet de la volonté déterminée des artisans de vivre honorablement de leur Art.

A l’occasion de la Saint-Valentin, un défilé, organisé et orchestré dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française par le styliste Alberto V, complètera cet événement le vendredi 09 février 2018 à 19h00, avec la présentation des créations mises en concours suivie de la remise des prix.

L’inauguration officielle se tiendra le vendredi 09 février à 10h00 dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie Française.

Les heures d’ouverture au public sont de 08h00 à 17h00 tous les jours avec un défilé le vendredi 09 février à partir de 19h00.

Pour tout renseignement, contacter l’association Bijouterie d’Art Polynésien, Madame Fauura BOUTEAU: 87.75.03.63, Rameny BUCHIN: 87 29 86 29