La fédération artisanale « Faaa i te rima ve’ave’a », présidée par Madame Fabiola TUPANA, ouvre les portes de sa 12ème exposition-vente à l’Assemblée de la Polynésie française du 30 avril au 13 mai 2018.

Soutenue par le Ministère de l’artisanat et le Service de l’artisanat traditionnel, cette manifestation organisée sur le thème « Te faufaa o te vahine rima’i » accueille plus de soixante dix artisans de la ville de Faa’a et des communes environnantes.

Une variété de créations telle que chapeaux et paniers en pandanus, objets de décorations en coquillages, tifaifai, bijoux en fibre de coco, nacre et coquillages, robes et tableaux de sable raviront les visiteurs.

Durant deux semaines, les artisans démontreront leur savoir faire à travers des concours de fabrication de bac à linge en pandanus, de confection de vase en coquillages et d’un couffin.

Les tatoueurs, invités à cette manifestation, rivaliseront pour le plus beau bracelet tatoué pour femme.

Un défilé est prévu le samedi 5 mai à 10 heures au cours duquel de jeunes artisans présenteront leurs plus belles réalisations des journées concours.

La liste des lauréats sera divulguée le samedi 12 mai à 9h00.

L’inauguration officielle a lieu le lundi 30 avril à 10h00 dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Les heures d’ouverture au public sont de 8h00 à 17h00.

Ici programme inaugural et journalier.

Pour tout renseignement, contacter la Présidente de la fédération « Faaa i te rima ve’ave’a » Madame Fabiola TUPANA au 87 24 38 07 / Mail : federationrimaveavea@outlook.fr