Du 19 février au 4 mars 2018, l’Assemblée de la Polynésie française accueillera la 12e édition « Te Rara’a » organisé par l’association artisanale « Te Rara’a » sous la présidence de Madame Mélia AVAE.

Soutenue par le ministère de l’artisanat et le service de l’artisanat traditionnel, cette exposition artisanale accueille une trentaine d’artisans originaires des Iles Australes résidant sur Tahiti, spécialisés dans la vannerie.

Durant l’exposition, ils dévoileront leurs savoir-faire par des ateliers de vannerie où seront présentés les différents types de tressage et les matières premières comme le pandanus « purau » utilisées à Rimatara, Rurutu, Raivavae et Tubuai, le roseau « aeho » à Rapa ainsi que le « niau » blanc à Tubuai et Rurutu.

Par ailleurs, les artisans seront mis en compétition pour le concours de création des plus beaux produits tressés à partir de fibres locales qui seront présentés au public à travers un défilé, le vendredi 23 février 2018, suivi par la remise des prix aux meilleurs créateurs.

L’Association « Te Rara’a » a prévu également de mettre en valeur la culture de leur archipel dans le hall de l’Assemblée les samedis 24 février et 3 mars où le public pourra assister aux prestations de chants et danses , aux démonstrations de techniques de tressage et déguster des plats typiques des Tuhae pae.

L’inauguration officielle du salon « Te Rara’a » se déroulera le lundi 19 Février 2018 à 10h00 dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Les heures d’ouverture au public sont de 8h00 à 17h00.

Un Programme journalier et inaugural est joint au présent communiqué de presse.

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à la Présidente de l’association, Madame Mélia AVAE au 87 33 31 49