La 11ème édition du salon « Te Noera a te Rima’i » ouvre ses portes du vendredi 8 au dimanche 24 décembre 2017 sur la place Mamao à Papeete.

Cette manifestation artisanale, organisée par le Comité des artisans «TAHITI I TE RIMA RAU » et présidé par Mme Nathalie TEARIKI, est soutenue par le Ministère de l’artisanat et le Service de l’artisanat traditionnel.

Cette année, le comité des artisans a retenu comme thème « Noël, le bonheur des enfants – Noera, ‘oa ‘oara’a no te mau tamari’i ». Durant l’évènement, les enfants auront le plaisir de participer à des ateliers gratuits de tressage et d’enfilage de coquillages ou de graines. La journée du 18 décembre sera animée par les enfants des artisans de 6 à 10 ans participant au concours de chant.

Des exposants des îles Marquises, Tuamotu, Gambier, Australes et de la Société dévoileront leurs savoir faire au travers d’œuvres d’arts locales.

Un groupe d’artisans de l’île de Wallis feront l’honneur de partager leur culture et d’exposer leurs produits artisanaux.

Aussi, à l’approche des fêtes de fin d’année, les visiteurs auront l’embarras du choix parmi les objets d’apparat ou de décoration, tableaux, linges de maison et bien d’autres produits disponibles pour le plaisir de tous.

Durant le salon, des concours mettront en compétition les artisans participant à la réalisation de tenue d’enfant, de tapis de table en coquillages, de couronnes de Noël, de panier en pandanus et mais aussi à la décoration de la table de Noël. La remise des prix aura lieu le samedi 23 décembre 2017.

Les jeudis 14 et 21 décembre seront réservés aux ateliers de démonstration de peinture sur paréo et de confection de couronnes de tête.

Des masseurs traditionnels, des tatoueurs professionnels et des horticuteurs seront également présents.

L’inauguration officielle aura lieu le vendredi 8 décembre 2017 à 10 heures sur la place Mamao.

Un dispositif d’achat par carte bancaire est disponible sur le site.
Le salon est ouvert au public du lundi au dimanche de 9 heures à 18 heures.
Un programme inaugural et journalier est joint au communiqué de presse.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Mme Nathalie TEARIKI au 689 87 759 248.