La place Mama’o était en effervescence ce samedi 3 Juin à 10h00 à l’inauguration du 44ème salon des îles Marquises où les pahu, chants et danses marquisiennes ont animé le site.

Lors des discours Monsieur Edouard FRITCH, Président du Pays et Monsieur Heremoana MAAMAATUAIATAPU, Ministre de l’artisanat traditionnel ont félicité l’ensemble des artisans des Marquises pour la beauté des créations qu’ils présentent lors de leur déplacement de leurs îles respectives laissant derrière eux leurs familles. Ils ont également remercié les partenaires qui font la réussite des salons des Marquises.

Quant à Monsieur Stéphane TUHOE, Président de la fédération artisanale et culturelle « Te tuhuka o te henua enana » inquiet de l’organisation de la manifestation espère toujours qu’un site permanent soit mis à disposition des artisans. Cette année, il a présenté aux autorités les 105 participants marquisiens et leurs panel d’objets d’art tels que les sculptures, les tapas, les parures en graines ainsi que les objets en pyrogravures sur bambou.

Jusqu’au 11 juin, les artisans des Marquises vous attendent sur le site de place Mama’o.

Ici – Programme journalier.