Le 11ème Salon du « Te Noera a Te Rima’i » se tient actuellement sur la place Mamao du 08 au 24 décembre 2017.

Dans le Programme journalier du Comité Tahiti I Te Rima Rau, deux journées phares ont été mises en place.

Journée culturelle de Wallis et Futuna :

Le 1er évènement aura lieu le dimanche 17 décembre 2017 de 9 h 00 à 15 h 00 à Mamao. Il s’agit d’une journée animée par la délégation des artisanes de Wallis et Futuna qui débutera par un accueil chaleureux typiquement issus de leur culture.

Tout au long de la journée, elles exposeront des objets artisanaux réalisés à partir de matières premières de leur île. De 9h00 à 11h30 puis de 13h30 à 15h00, elles partageront des chants et danses ainsi que leur culture à travers 5 ateliers :

  • création d’un collier spécifique de Wallis et Futuna « KAHOA KAHALA » confectionné à partir de fleurs et fruits de la Polynésie,
  • démonstration du parfum local à base de la graine de « HEA »,
  • démonstration du « GATU » (tapa géant),
  • démonstration des différentes nattes de Wallis et Futuna,
  • teinture sur tissu avec des motifs traditionnels.

De 11h30 à 13h30, vous pourrez déguster des plats typiques de Wallis et Futuna.

Venez découvrir et partager les richesses de la culture de Wallis et Futuna le dimanche 17 décembre 2017 de 9 h 00 à 15 h 00 au sein du village du Te Noera a te Rima’i, place Mamao. (ici programme)

Concours de décoration de table de Nöel :

Le 2ème évènement se tiendra le vendredi 22 décembre 2017 de 09 h 00 à 15 h 00 sur la place Mamao pour découvrir l’art culinaire par un concours de décoration de table de Noël pour 4 personnes réalisé par les artisans du Comité Tahiti I Te Rima Rau.
Les critères de ce concours sont la décoration de tables avec des repas préparés selon des traditions ethniques. Trois tables seront en concours :

  • une table décorée de façon polynésienne avec un repas « ma’a tahiti »,
  • une table décorée de façon chinoise composée de plats chinois,
  • une table décorée de façon française composée de plats français.

Pour ce 2ème évènement, venez découvrir l’art de la table et l’art culinaire de nos artisans, le vendredi 22 décembre 2017 de 9 h à 15 h sur la Place Mamao.