Le Service de l’Artisanat traditionnel a présenté la 3e édition de l’opération ‘ETE lors de la conférence de presse qui s’est tenue le mardi 15 octobre à 9h00 dans les locaux du Ministère de la Culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat. Une représentante du Ministère de la Culture et de l’environnement en charge de l’artisanat et Tahiti Pub, l’organisateur de l’événement étaient également présents pour annoncer l’événement.

L’opération ‘ETE 2019 se déroulera du mercredi 16 octobre au mardi 31 décembre 2019. Le thème « Mon ’ETE et moi » retenu cette année, a pour objectif de créer une interaction avec le grand public et de les rendre acteur de leur culture, et ce de manière ludique.

La campagne de communication est principalement axée sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser plus particulièrement les jeunes. Deux jeux concours sont lancés l’un à la suite de l’autre sur Facebook :

  • Du 16 octobre au 24 novembre, un premier jeu-concours spécial création « Crée ton ‘ETE et fais-le liker » est ouvert à tous. Les participants doivent créer leur propre ’ETE et le poster sur la page Facebook « Opération ‘ETE 2019 » afin d’obtenir le plus de « like ». La remise des prix du gagnant est prévue le dimanche 24 novembre à 15h00 sur le paepae a Hiro de la Maison de la Culture.
  • Du 25 novembre au 31 décembre, le deuxième jeu-concours « Mon ‘ETE et moi » sera lancé. Pour jouer, chaque participant devra poster sur la page « Opération ‘ETE 2019 » une photo « selfie » où il pose avec son ’ETE. Celui qui obtiendra le plus «like » gagnera un lot surprise !

Un stand d’information et d’exposition des ‘ETE en concours sera installé lors du Salon des jeunes artisans créateurs qui se tiendra sur le site de la Maison de la Culture du 21 au 24 novembre 2019.

Pour plus d’informations : RDV sur la page Facebook  « Opération ‘ETE 2019 »