Ces lundi 18 et mardi 19 novembre se sont déroulées les auditions des participants au concours du 1er salon des jeunes artisans créateurs.

Ces derniers, âgés entre 18 et 45 ans, ont présenté une œuvre créative et innovante réalisée avec des matières premières d’origine locale dans l’une des quatre catégories  : sculpture/gravure, vannerie, tifaifai et bijouterie traditionnelle.

L’audition d’une durée de dix minutes a permis aux artisans de présenter leur œuvre devant les membres du jury composé du parrain de l’évènement, M. Hiro OU WEN, du chef de service du patrimoine archivistique et audiovisuel, Mme Hiriata MILLAUD, d’un professeur du centre des métiers d’art, M. Joseph AUCH, de représentants du conservatoire, M. Fred CIBARD, et de la Chambre de l’Agriculture et de la Pêche Lagonaire, Mme Toehau LAINÉ.

Le vote du jury compte pour 50 % de la note finale. Les 50 % restants seront attribués par le public dont 25 %  issus des  » like » récoltés par chaque photo sur la page facebook et 25 % à partir des bulletins de vote déposés dans l’urne présente sur le salon.

Les participants exposeront leurs produits durant le salon, du 21 au 24 novembre 2019.

L’inauguration de ce 1er salon des jeunes artisans créateurs à lieu le jeudi 21 novembre à 10h sur le Paepae a Hiro.