Sur la place Mamao, ce vendredi 6 juillet 2018 a été l’occasion de célébrer les 30 ans d’existence du Heiva Rima’i, une fête organisée par le comité « Tahiti i te rima rau » présidé par Madame Nathalie TEARIKI.

En présence de Madame Tea FROGIER, Ministre de la modernisation de l’Administration, Monsieur Heremoana MAAMAATUAIATAPU, ministre en charge de l’artisanat a remercié le comité « Tahiti i te rima rau » et ses membres pour leur attachement et leur dévouement aux activités liées à l’artisanat traditionnel et n’a pas manqué de féliciter tous les artisans qui ont œuvré à l’essor du métier de l’artisanat traditionnel qui est aujourd’hui devenue une profession à part entière.

Quant aux anciens présidents du comité « Tahiti i te rima rau », ils ont honoré par leur présence le bon vieux temps de l’époque où l’artisanat traditionnel cherchait encore ses marques. Aujourd’hui, l’accent est mis sur l’évolution de l’activité qui se professionnalise.

Parmi les hôtes, le comité de Miss Tahiti et ses 4 lauréates ont rayonné par leur beauté et leur charisme à cette journée festive qui a rassemblé les artisanes par des chants, des danses et des prises de paroles et surtout pour souffler un gâteau d’anniversaire pour célébrer les 30 ans du Heiva Rima’i.

Le Ministre en charge de l’artisanat a même pris le micro pour interpréter le chant « e hee te vaa », une chanson qu’il a composée lui-même.

Un moment qui restera mémorable sur la place Mamao.