Pour la dixième année consécutive, la Fédération « Papaoa » de Arue a ouvert les portes de son salon « Art du Fenua » ce lundi 26 août 2019 à 10 heures, en présence de Madame Merehau ANASTAS, au titre du Ministère de la Culture, de l’Environnement, en charge de l’artisanat traditionnel, et des représentants du gouvernement et de l’Assemblée de la Polynésie française.

Le président de la Commission permanente de l’Assemblée de la Polynésie française, Monsieur John TOROMONA, et la vice-présidente de la fédération, Mama Annette TETUIRA ont pris la parole pour remercier la présence de l’assistance et la contribution des 38 artisans traditionnels présents à ce salon. La qualité de leurs prestations issues de la fusion des matières premières locales entre elles ou avec des accessoires tels que le cuir, les métaux précieux et pierres semi-précieuses, permettent de créer des œuvres alliant valeurs ancestrales et ouverture sur le monde, dans l’air du temps. La finesse des articles donne à leur travail toutes les lettres de noblesse du monde de l’artisanat traditionnel.

Au cours de ce salon ouvert du lundi 26 août au dimanche 1er septembre 2019, divers ateliers de démonstration seront proposés au public : gravure sur os, tressage de fibres naturelles, vannerie, confection de parure en coquillage… pour finir par un défilé de mode le samedi 31 août 2019 à 10h.

Un dispositif d’achat par carte bancaire est disponible sur le site.

Les heures d’ouverture sont programmées de 8h à 17h, sauf le dimanche 1er septembre 2019, de 8h à 16h.

Pour tous renseignements, contacter la présidente de la Fédération « Papaoa », Madame Micheline CHONG au 87 77 60 20 ou 89 77 60 20.