L’inauguration de la 10e édition du salon de l’Artisanat d’art s’est déroulé ce mardi 21 mai 2019, dans le jardin de la Mairie de Papeete, sous l’égide de l’association « Artisanat d’Art». Ont fait l’honneur de leur présence Madame Tea FROGIER, Ministre de la modernisation de l’administration, Monsieur Michel BUILLARD, Maire de la ville de Papeete, Madame Sylvana PUHETINI, 1re vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, Madame Nicole SANQUER, député de la Polynésie française, Madame Ina UTIA représentante du CESC, Madame Laetitia LIAULT, Chef du Service de l’Artisanat traditionnel, et plusieurs représentants du Pays et membres du conseil municipal de Papeete.

Madame Fauura BOUTEAU a remercié le ministre de l’artisanat ainsi que le service de l’Artisanat traditionnel pour leur soutien financier et logistique dans l’organisation de son événement ainsi que le maire de la commune de Papeete pour l’accueil qu’il a toujours réservé aux artisans d’art.

Monsieur Michel BUILLARD, apprécie  cette nouvelle formule d’exposition offrant une visibilité d’ensemble sur les produits exposés, et a donné rendez-vous l’année prochaine.

Madame Tea FROGIER a félicité les quarante quatre artisans qui vivent de ce beau métier de l’artisanat d’art, ainsi que Madame Fauura BOUTEAU pour son engagement dans leur représentation. Elle a mis en avant trois facettes importantes du métier d’artisan, qui sont la créativité, la fabrication et l’aspect commercial dont les caractéristiques permettent à l’artisanat d’art d’être toujours présent et sont les signes d’un dynamisme offrant d’agréables découvertes à chaque nouvelle édition.

Les mamans pourront être fêtées dignement au travers de pièces originales et « fait-main ». Toutes les préférences pourront être comblées dans la bijouterie, la gravure et la sculpture, la broderie et la couture, la vannerie traditionnelle, et plus innovant la savonnerie, la poterie, les luminaires et les tableaux décoratifs en 3 D.

Les heures d’ouverture au public sont de 8 h à 17 h, sauf le dimanche 26 mai où le salon fermera ses portes à 16 h.