Pour la deuxième année consécutive, le service de l’artisanat traditionnel propose une formation à l’attention des jeunes artisans du Fenua ou souhaitant œuvrer dans ce domaine, avec pour objectif principal de professionnaliser ce secteur et les encourager à se mettre à leur propre compte et créer leur emploi.

En partenariat avec l’organisme de formation DOCEO, cette deuxième session a démarré le lundi 02 septembre 2018, pour une période de 7 semaines, avec 10 stagiaires sélectionnés parmi plus d’une trentaine de candidats.

Pratiquant déjà les techniques de base de fabrication, les stagiaires ont présenté leur projet professionnel, tous plus intéressants les uns que les autres, devant Madame Laetitia LIAULT, cheffe du service de l’artisanat traditionnel.

A l’issue de cette formation, tous devraient être en capacité de créer leur entreprise dans les métiers de l’artisanat traditionnel.

Le service de l’artisanat traditionnel encourage vivement tous les stagiaires à poursuivre le programme de formation dont la clôture est prévue le vendredi 19 octobre 2018.