Dans le cadre du 30e Heiva rima’i, le comité « Tahiti i te rima rau » a souhaité marqué ce moment en organisant le concours du plus beau stand.

13 délégations représentant l’ensemble des archipels ont mis tout leur talent dans la décoration de leurs emplacements sur le thème de l’évolution de l’artisanat traditionnel depuis 30 ans.

Le jury, présidé par Mme Myrna ADAMS, conseillère municipale en charge des manifestations artisanales de la mairie de Papeete, était composé de Mme Hiriata MILLAUD, chef du service de la culture et du patrimoine, de Mme Vairea TESSIER, représentant le musée de Tahiti et des îles, de Mme Vanessa CUNEO, représentant la maison de la culture – Te Fare Tauhiti Nui, et de M. Frédéric CIBARD, chargé d e communication du Conservatoire artistique de Polynésie française.

15 stands étaient en compétition et chacun d’entre eux devait convaincre, ce vendredi 22 juin, les membres du jury sur la qualité de leur accueil, la recherche et l’originalité dans la décoration du stand, la valorisation des produits exposés et leur histoire.

Après avoir entendu la présentation de chaque candidat, examiné et jugé la qualité du travail effectué par les artisans, le jury a procédé à un débriefing à huis-clos.

Les résultats du concours seront annoncés le lundi 2 juillet à 10h.