Monsieur Edouard Fritch, président de la Polynésie française, Monsieur Marcel Tuihani, président de l’Assemblée de la Polynésie française et Monsieur Heremonana Maamaatuaiahutapu, ministre de l’artisanat, avec plusieurs personnalités du Pays, ont eu le plaisir d’inaugurer la 17e édition du salon de la « Bijouterie d’art polynésien » organisé par l’association du même nom, présidée par Madame Faaura Bouteau ce vendredi 9 février 2018, à 10 heures dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

Dans leurs discours, Messieurs Edouard Fritch et Marcel Tuihani ont félicité le courage et la ténacité de Madame Fauura Bouteau pour son dévouement à la bijouterie d’art polynésien, définissant les artisans comme des trésors de la Polynésie.

Cette exposition, très attendue du public pour la période de la Saint-Valentin, accueille une trentaine de créateurs proposant une variété de parures élégantes et originales, sculptées, pour la plupart, dans la nacre.

La Saint-Valentin approchant, tous pourront trouver de quoi offrir à leurs partenaires.

A cette occasion, une vingtaine de chef d’œuvres sont en compétition, reflétant le travail de ces artisans dans l’art de réaliser les « Plus belles créations de cous », thème du concours.

La remise des prix aura lieu ce vendredi soir, 9 février, dans le hall de l’Assemblée de Polynésie, lors d’un défilé de mode organisé par Alberto V, à partir de 19 heures.

Du 9 au 14 février, le public aura le plaisir d’admirer et d’acquérir des bijoux d’art polynésien fabriqués par nos artisans.

Les horaires d’ouverture au public sont de 8h à 17h.

Pour tout renseignement, merci de contacter Madame Fauura Bouteau au 87 75 03 63 ou Rameny Buchin, au 87 29 86 29.