Ce mardi 2 mai 2017, Madame Fabiola TUPANA, Présidente de la Fédération artisanale « Faaa i te rima ve’a ve’a », a ouvert les portes de la 11ème édition de son salon dans le Hall de l’Assemblée de Polynésie française.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Madame Tania TAHAURI, représentant le Ministre de l’artisanat, Monsieur Jean TEMAURI, représentant le Président de l’Assemblée de la Polynésie française, de Madame Nicole SANQUER, marraine de « Faaa i te rima ve’a ve’a », de Messieurs Jules IENFA, Charles FONG LOI, représentants à l’Assemblée de Polynésie française.

Sur le thème « Te Ite Rau, Faufa’a o te Vahine Rima’i » (la femme au cœur de l’artisanat), les artisans ont confectionné de beaux chapeaux et paniers en pandanus, des couronnes de tête en feuilles de barbadines ou en fibres de roseau de montagne, des colliers de coquillages, des ras de cou en nacre, des tifaifai aux multiples couleurs et des produits sculptés en pierre.

Les couturières font également preuve de créativité en proposant de belles robes de soirées et des tenues de ville.

Deux événements à ne pas manquer, le samedi 6 mai à 10 h, défilé de robes « pomare » où les concurrentes porteront une coiffe des années 60 et le samedi 13 mai à 9 h, présentation de chapeaux en « kere ha’ari » et de tifaifai brodés pour bébé.

L’exposition-vente a lieu du mardi 2 au dimanche 14 mai de 8 h à 17 h.

Ci-joint le programme journalier.