La 21ème édition du salon du Tifaifai ouvrira ses portes à la mairie de Papeete du lundi 29 avril jusqu’au dimanche 5 mai 2019.

Lors de cette manifestation, organisée par l’association « TE API NUI O TE TIFAIFAI » présidée par Madame Béatrice LE GAYIC, et soutenue par le Ministère en charge de l’artisanat et le Service de l’Artisanat Traditionnel, ce ne sont pas moins de 22 exposants qui sont prévus.

Cette année, cette manifestation incontournable pour les amateurs du travail d’aiguille, laisse libre court à l’imagination et à la créativité des artisans puisque le thème est «Le plus beau tifaifai».

Au cours de ces 7 jours d’exposition, plusieurs concours de « bâti » de tifaifai auront lieu et permettront aux artisanes de se mesurer les unes aux autres, sur les critères définis tels que le choix du tissu, du mariage des couleurs et de la qualité du bâti :

  • Le mardi 30 avril : concours de tifaifai pour 1 personne ;
  • Les mercredi 1er mai et jeudi 2 mai : concours de tifaifai pour 2 personnes ;
  • Le vendredi 3 mai : concours de tifaifai pour bébé.

Tout au long de cette manifestation, à l’instar de la précédente édition, le public désirant apprendre la confection du tifaifai, du bâti jusqu’à la broderie, pourra participer à un atelier de travail qui se tiendra tous les jours dans la salle annexe de la Mairie.

Une fois n’est pas coutume, une association de Papara, l’Association TEARATAPU JEUN’S, sera l’invitée d’honneur de cette manifestation. A cet effet, les adhérents de cette association devront présenter des articles, autres que du tifaifai ou taies d’oreiller, tels que panier, pareu, chapeau, etc…, mais utilisant la technique du tifaifai. Gageons que cette idée nous permettra de découvrir des innovations issues de ce domaine d’artisanat !

La remise des prix aura lieu le vendredi 3 mai 2019 à 14 heures.

L’inauguration officielle du 21ème salon du Tifaifai se déroulera le lundi 29 avril 2019 à 10 heures à la Mairie de Papeete.

Les horaires d’ouverture au public sont de 8 h 00 à 17 h 00.

Ici programmes inaugural et journalier.

Pour tout renseignement, contacter Madame Béatrice LE GAYIC au 87 729 630.