Le salon de la « Bijouterie d’Art » a ouvert ses portes ce lundi 10 février, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française, en présence notamment du ministre de la Culture et de l’environnement, en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu et de la Cheffe de service de l’artisanat traditionnel Madame Laetitia LIAULT.

Cet événement, à l’initiative de Mme Fauura BOUTEAU, présidente de l’association « Bijouterie d’Art », se déroulera jusqu’au 14 février 2020.

A l’occasion de cette 19e édition et pour la première fois, les amoureux pourront magnifier leur bijou grâce aux deux stands présents, de couture et de vannerie, pour se parer d’une belle tenue et d’un beau sac en paeore.

Dans son discours, le Ministre en charge de l’artisanat a salué l’ingéniosité de Madame Fauura Bouteau et des artisans présents à adapter l’objet à son époque en y intégrant aux matières premières naturelles d’autres matières issues de la mode ce qui, à l’échelle de la Polynésie, représente de l’innovation. 

Cette exposition, très attendue du public pour la période de la Saint-Valentin, accueille une trentaine de créateurs proposant une variété de parures élégantes et originales, sculptées, pour la plupart, dans la nacre. La Saint-Valentin approchant, tous pourront trouver de quoi offrir à leurs partenaires.

Du 10 au 14 février 2020, le public aura le plaisir d’admirer et d’acquérir des bijoux d’art polynésien fabriqués par les artisans du Fenua.

Les horaires d’ouverture au public sont de 8h à 17h. Pour tout renseignement, merci de contacter Madame Fauura Bouteau au 87 75 03 63.

Rappel :

  • Date d’ouverture : du 10 au 14 février 2020
  • heures d’ouverture : de 8h à 17h
  • lieu : halle de l’Assemblée de la Polynésie française
  • contact : Mme Fauura BOUTEAU au 87 75 03 63